Engagés !

Depuis de très nombreuses années, notre entreprise s'investi dans la vie associative locale, le sponsoring de clubs sportifs et le mécénat.
Découvrir nos engagements

électricité gers

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 28 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

électricité gers

Qualibat RGE

Notre entreprise de plomberie et chauffage est certifiée Qualibat RGE pour tous vos travaux de construction ou de rénovation.

Certification qualibat RGE

Notre magasin

Ouvert 6 jours sur 7
Lundi au vendredi 8h-12h 14h-18h30
Samedi 8h-12h 14h18h
Voir les promotions en cours

magasin électroménager gers

Entretien piscines

Découvrez le nouveau catalogue pour l'entretien de votre piscine. 5 bonnes raisons de choisir des produits professionnels Age de l'EAU !

ctalogue gache piscines 2018

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 22 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

une équipe à votre service

Foire aux questions

Nous mettons à votre disposition dans cet espace des informations pratiques sur l'électricité, la plomberie et l'entretien de la piscine.

une équipe à votre service

Quelle est la différence entre une pompe à chaleur Air/Air et une pompe à chaleur Air/Eau ?

La pompe à chaleur aérothermique récupère les calories présentes dans l’air extérieur afin de chauffer l’intérieur. Il existe deux systèmes.

La pompe à chaleur aérothermique

Une pompe à chaleur aérothermique utilise des calories de l’énergie éolienne, cette dernière étant une énergie à la fois renouvelable, gratuite et en quantité abondante dans la nature. Cette pompe est munie d’une unité qui capte les calories à l’extérieur et d’une autre unité qui les disperse à l’aide d’un ventilo-convecteur. La pompe à chaleur aérothermique requiert uniquement du courant destiné à faire circuler le fluide caloporteur. Par ailleurs, elle est capable de générer de la fraîcheur lorsqu’elle fonctionne en mode inversé, d’où sa qualification de pompe à chaleur réversible.

La pompe à chaleur air-air : une chaleur naturelle

La pompe à chaleur air-air a exactement le même mécanisme qu’un réfrigérateur, mais elle capte cette fois les calories de l’air à partir du jardin, du balcon ou de la cour comme source de chauffage. L’unité extérieure, grâce aux calories captées, évapore le fluide frigorigène qui se propage dans la pompe. Puis, l’unité intérieure condense le liquide ainsi obtenu avant de le répandre dans l’air pour réchauffer le logement. Grâce à cette technique, on peut réchauffer tout le logement sans avoir besoin de circuit de chauffage.

La pompe à chaleur air-eau : une eau chaude à moindre coût

La pompe à chaleur air-eau extrait de la chaleur contenue dans l’air à l’extérieur du logement puis effectue une admission sous pression de cette chaleur dans le circuit de chauffage et du circuit d’eau chaude. Le principe de base de la pompe à chaleur air-eau se fonde sur le cycle thermodynamique : il s’agit de comprimer l’air externe puis de le relâcher dans le circuit de fluide frigorigène.

  • Union eurpéenne
  • Sudoe
  • CyberSudoe