Engagés !

Depuis de très nombreuses années, notre entreprise s'investi dans la vie associative locale, le sponsoring de clubs sportifs et le mécénat.
Découvrir nos engagements

électricité gers

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 28 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

électricité gers

Qualibat RGE

Notre entreprise de plomberie et chauffage est certifiée Qualibat RGE pour tous vos travaux de construction ou de rénovation.

Certification qualibat RGE

Notre magasin

Ouvert 6 jours sur 7
Lundi au vendredi 8h-12h 14h-18h30
Samedi 8h-12h 14h18h
Voir les promotions en cours

magasin électroménager gers

Entretien piscines

Découvrez le nouveau catalogue pour l'entretien de votre piscine. 5 bonnes raisons de choisir des produits professionnels Age de l'EAU !

ctalogue gache piscines 2018

A votre écoute,
6 jours sur 7

Toute notre équipe de 22 personnes est à votre service du lundi au samedi. Appelez nous au 05 62 68 82 86

une équipe à votre service

Foire aux questions

Nous mettons à votre disposition dans cet espace des informations pratiques sur l'électricité, la plomberie et l'entretien de la piscine.

une équipe à votre service

Qu’est-ce que le COP ?

Un indice de performance

Le COP représente le rapport entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée. L’indice de performance est le nombre de kWh produit pour 1 kWh consommé. Le coefficient varie selon les systèmes de chaleur utilisés. Par exemple, plus le chiffre est élevé, plus le système est performant. Plus le coefficient est élevé, plus la consommation en énergie est faible et la facture d’électricité diminue. Le coefficient maximal est 7.

Le COP d’un produit

Le COP donné dans les caractéristiques techniques d’un produit correspond en réalité à sa performance dans des conditions standards. Ce chiffre est relatif et peut être revu à la baisse en cas d’utilisation dans des conditions non standards. Un COP peut descendre en dessous de 1 car un système peut consommer de l’énergie à transporter le fluide frigorigène sans produire plus d’énergie qu’il en consomme. Le rapport se trouve alors en dessous de 1.

Il est important de noter que le COP commercial ou constructeur est calculé à partir d’une température extérieure de 7°C ou de 10°C selon le type de pompes à chaleur. Il existe plusieurs coefficients. On parle de COP global lorsque les consommations d’énergie pour dégivrage sont intégrées dans le calcul de la performance et de COP annuel pour le calcul d’une performance sur une période complète de chauffage.

  • Union eurpéenne
  • Sudoe
  • CyberSudoe